Notre Association

« Notre projet associatif 2024-2029, s’appuie sur des valeurs initiées par les fondateurs de l’Adapei des Landes depuis 60 ans. Il a été co-construit par les personnes accompagnées, les familles et les professionnels.

Le Conseil d’Administration et nos professionnels sont motivés et mobilisés vers des objectifs communs permettant d’ouvrir des espaces de réflexion pour des projets innovants ou des services d’accompagnement répondant aux besoins mais surtout à la volonté des personnes accompagnées : l’autodétermination et donc l’écoute et la prise en compte des souhaits des personnes est primordiale dans une société solidaire fraternelle et inclusive que nous envisageons.

Ce projet associatif est notre document de référence pour inscrire notre action militante, via des axes stratégiques concrets, guider nos actions au quotidien, afin de répondre aux souhaits de parcours de vie inclusifs de chacun.

Je remercie l’ensemble des contributeurs pour leur engagement : TOUT ce que nous réaliserons ensemble pour l’inclusion de TOUS. »

Christine GIRARDIER – Présidente
Pierre-Matthieu KAHN – Directeur Général